Serial Book Addict

Serial Book Addict

Ça peut pas rater ! de Gilles Legardinier

Bonjour à vous les serial booker !

 

Aujourd'hui, retour sur  Ça peut pas rater ! de Gilles Legardinier

 

Ce que dit le résumé :

 

2017-02-20-15-36-14.jpg

 

 

  Gilles Legardinier est un auteur que j'apprécie beaucoup. Son écriture est fluide et agréable. J'aime sa vision de la vie et sa philosophie des petites choses du quotidien. Mais, je n'ai pas vraiment accroché à ce roman, du coup, je n'ai pas grand chose à en dire...

J'ai choisi ce livre pour plusieurs raisons. j'avais découvert cet auteur grâce à "Et soudain tout change..." que j'avais beaucoup aimé, la couverture est très attirante avec son petit chat, le résumé avait l'air sympa et l'héroïne s'appelle Marie, comme moi ! Et j'avais vu et lu beaucoup d'avis très positifs sur ce livre, donc je me suis lancée !


Bon, finalement j'ai été assez déçue, l'histoire est sympathique, elle souffre cependant de quelques longueurs et je ne me suis pas attachée au personnage principal.

Donc Marie, elle m'a autant fait sourire qu'elle m'a énervé tout au long du livre ! Féministe enragée suite à une déception amoureuse, elle se met dans des situations absurdes et forcément vouées à l'échec.

 

"Je suis comme le serpent qui se mord la queue. Je suis la mouche qui se fout un grand coup de tapette. Le lapin qui va avoir le pompon tout sale. Je promets de ne plus jamais faire preuve de mesquinerie. Mais pour ce soir, il va quand même falloir assumer."

 

 


Heureusement, l'humour et les personnages secondaires sauvent un peu l'histoire, à l'image de sa meilleure amie Émilie.

 

"Moi qui ne suit pas fan des chats, je le trouve beau. Comment s'appelle-t-il ?
Panique à bord. Je n'en ai aucune idée. Mes yeux balaient la pièce et, près de l'évier, j'aperçois une boîte de médicaments.
- Paracétamol, il s'appelle Paracétamol.
- Pas banal comme nom...
Je pense que je n’aurais jamais d'enfants, et c'est finalement une bonne chose. J'aurais été capable de choisir leur prénom dans le rayon conserves d'un hypermarché. Je vous présente Choucroute et Ravioli. Choucroute est l'aîné, et il a une petite saucisse."

 


La seule chose qui m'a fait tenir jusqu'à la fin, c'est l'histoire d'amour entre Marie et le mystérieux inconnu qui lui envoie des lettres anonymes.

 

"Si tu es d'accord, je te donne rendez-vous samedi, à la gare. J'arriverai aux alentours de 18heures. Je te propose de m'attendre devant le grand café, face aux quais. Mais j'insiste, tu n'es obligée de rien.[...] J’espère sincèrement te voir. J’espère aussi t'embrasser en vrai très rapidement.

Signé : Ton plus fidèle serviteur."

 

Malgré tout, c'est reste drôle et j'ai quand même bien rit toute seule avec mon livre !
C'est bien écrit et on se prend à l'histoire, alors, on oublie les petits défauts et j'ai refermé le livre avec un sourire aux lèvres et le sentiment d'avoir lu une bonne comédie romantique avec une fin comme on l'attend ! 

Le petit plus : le mot de l'auteur à la fin du livre, c'est toujours agréable un auteur qui s'adresse à ses lecteurs.

 

Bref, cette petite déception ne m'a pas coupé l'envie de lire un autre Gilles Legardinier ! ;)

 

 

 

 

2017-02-20-15-31-02.jpg

 

 

❤ Ma note pour ce livre 3/5 ❤

 

 

Ça peut pas rater ! : Première parution 2014

Éditions : Pocket

Format : Poche _ 439 pages



20/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser