Serial Book Addict

Serial Book Addict

[SP] Emma de Sylvia Kunst

Bonjour à vous les serial booker !

Mini chronique aujourd'hui, pour cause de nouvelle de seulement 25 pages !

Donc un mini retour sur Emma de Sylvia Kunst, un petit thriller à lire dans le métro ou pendant la pause déj' au boulot ! ;)

 

Le résumé :

Emma vit seule dans son chalet niché au coeur d'une forêt immense. Elle s'y consacre pleinement à sa passion première, l'écriture.

Un beau jour, elle tombe sur une trappe la menant au sous-sol de son habitation dans lequel se terre un terrible secret.

Confrontée à l'horreur, Emma parviendra-t-elle à faire montre de sang-froid afin de dénouer ce qui se trame dans sa propre demeure, au risque de perdre pied ?

 

Mon avis :

Une nouvelle, sous forme de huis clos, très agréable à lire (j'adore les huis clos !) et qui se lit très rapidement.

Je ne vous parlerai pas de l'intrigue et des personnages car l'histoire est trop courte et cela vous gâcherais la surprise de cette petite nouvelle.

 

Le sujet est bien abordé et même si le dénouement arrive un peu vite à mon goût, il est très bon et plutôt bien exploité.

Ceci dit, on aurait pu y ajouter facilement quelques pages, voire même un ou deux chapitres pour expliquer un peu mieux le pourquoi  et le comment de la situation. Je dirais même que, honnêtement, il y avait franchement matière à faire un roman sur le sujet et que du coup je suis peut-être un peu restée sur ma fin...

 

Malgré ça, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle, c'est très bien écrit, le style est agréable à lire, car, même en quelques pages,  l'histoire se tient et le suspens se met en place tranquillement et nous tient bien en haleine presque jusqu'au bout, bah oui, j'avais encore deviné la fin avant le dénouement !!! ^^  Mais bon l'effet de surprise est quand même là et c'est vraiment sympa !

 

Bref, avec Emma, vous passerez un bon moment, en tout cas moi, j'ai adoré et j'ai hâte de lire le premier roman de cette jeune auteur très prometteuse !   :)

profitez-en, en plus cette nouvelle n'est qu'à 0,99€ sur Amazon !

 

 

 

♥ Ma note 4/5 ♥

 

Retrouvez Sylvia Kunst sur son site, ainsi que sur Facebook et Twitter.

 

Et comme toujours retrouvez moi sur Facebook, Twitter et Instagram !

 

 

 



18/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser