Serial Book Addict

Serial Book Addict

Harry Potter et l'enfant maudit

Bonjour  à vous les serial booker !

 

 

Aujourd'hui, retour sur Harry Potter et l’enfant maudit.

 

Étant une très grande fan de Harry Potter, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre, même si j'avais terriblement peur d'être déçue.

En effet, entre Harry et moi, c'est une longue histoire d'amour qui a débuté à mes 13 ans, lorsque le premier tome est sorti ! Depuis, je les ai tous lu et j'ai vu tous les films, j'ai même un pyjama Harry Potter ! ^^

Donc, autant vous dire que j'attendais la sortie de celui ci avec impatience !

 

2017-02-26-19-10-18.jpg

 

 

Alors en premier lieu, attention ! CE N'EST PAS UN ROMAN, MAIS UNE PIÈCE DE THÉÂTRE !!!

J.K Rowling n'a pas écrit l'histoire, mais c'est elle qui a donné la base de l'histoire à Jack Thorne, pour qu'il en écrive le script. Elle a ensuite approuvé l'histoire et participé à l'élaboration de la pièce. 

Donc Harry Potter et l'enfant maudit n'est pas le huitième tome de Harry Potter. Cependant, J.K Rowling a reconnu que "Jack Thorne a produit un script incroyable !". Et même si ce n'est pas elle qui a écrit cette histoire, on retrouve l'esprit de la saga.

C'est donc le texte intégral du script de la pièce de théâtre que nous lisons ici. Personnellement, le côté théâtre, justement, me faisait un peu peur, je n'ai pas franchement gardé un très bon souvenirs des pièces de théâtre lues au collège et au lycée !

 

1312723-Molière_Œuvres.jpg

Mais bon, c'est quand même Harry Potter, alors je me suis dit que j'allais faire un effort ! Et je ne l'ai pas regretté !

Les didascalies ne sont pas gênantes pour la lecture, au contraire, elles apportent un vrai plus pour la compréhension de l'histoire, vu qu'il n'y a aucune narration.

Le livre se décompose en deux parties de deux actes chacun. Les scènes sont très courtes, ce qui fait que la lecture est fluide et que le livre se lit très vite, un peu trop même. Une fois arrivé à la fin, j'aurais bien signé pour 300 ou 400 pages de plus !

L'histoire commence donc 19 ans après la fin du septième tome "Les reliques de la mort", au moment de l'épilogue de celui ci, lorsque Harry et Ginny sont à la gare de King's Cross avec leurs enfants.

 

"La gare est bondée et plongée dans une grande agitation. L'endroit déborde d'une foule de gens qui essayent tous d'aller quelque part. Au milieu de ce tohu-bohu, bouillonnant et tourbillonnant, deux grandes cages bringuebalent sur des chariots surchargés de bagages, poussés par deux jeunes garçons : James Potter et Albus Potter. Ils sont suivis de Ginny, leur mère. Un homme de trente-sept ans, Harry porte sa fille, Lily, sur ses épaules."

 

 

Ici, c'est Albus, le fils de Harry et Ginny et Scorpius le fils de Drago Malefoy qui sont les héros de l'histoire. mais ne vous inquiétez pas ! Nous retrouvons aussi Harry, Ron, Hermione et les autres.

 

Bon, pour être honnête, j'ai trouvé que les personnages manquaient cruellement de profondeur et j'ai été déçue de ne pas en savoir plus sur eux, sur leur histoire ou sur leur personnalité. Mais encore une fois, n'oublions pas qu'il s'agit d'une pièce de théâtre, on ne peut donc pas en attendre autant que d'un roman.

Ron passe quand même un peu pour un abruti qui n'est que le faire valoir d'une Hermione que je n'ai pas vraiment reconnu... Et j'avoue avoir eu du mal à accrocher avec la personnalité de Harry adulte, même si je trouve logique la façon dont il a évolué.

 

Malgré ça, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver nos héros et à en découvrir de nouveaux.

Bien que j'aurais aimé avoir une histoire plus construite, certains passages sont un peu survolés, à mon goût, et du coup, on se perd un peu dans l'histoire. Les puristes relèveront quelques incohérences dans l'histoire, mais ce n'est pas ce qui m'a gêné.

 

On retrouve tous les ingrédients qui font un Harry Potter, de la magie, du suspens, des bons sentiments et la cicatrice de Harry qui lui fait mal et qui inquiète tout le monde ! ^^

 

"Harry se réveille en sursaut dans son lit. C'est la nuit. Il a la respiration haletante.

Il attend un moment, essayant de se calmer. Il éprouve alors une douleur intense au front. À l'endroit de sa cicatrice. Autour de lui, on sent les forces du mal en mouvement."

 

 

Moi j'ai été transporté dans cet univers, comme à chaque fois que j'ouvre un Harry Potter. J'ai aimé l'histoire que j'ai trouvé passionnante. J'ai été très émue de retrouver Harry, Ron et Hermione près de 10 ans après la sortie du dernier tome, j’ai même versé ma ptite larme ! Oui je suis une grande sensible ! ^^

 

Le ptit plus, à la fin la distribution de la pièce et la présentation de l'équipe et des auteurs.

 

Bref, si j'avoue très facilement ne pas être objective dès qu'il s'agit de Harry Potter, j'ai, quand même, plus qu'adoré cette pièce que je relirais sans hésiter. Ça m'a même donné envie d'aller au théâtre pour voir la pièce, si jamais elle se joue, un jour, en France...

Même si je sais que les avis divergent beaucoup chez les fans, pour ma part, je le recommande vivement, que vous soyez, comme moi un fan de la première heure, ou pas.

 

 

 

2017-02-26-19-13-56.jpg

 

 

 

 

❤ Ma note (pas du tout objective !) : 5/5 ❤

 

Harry Potter et l'enfant maudit : Première parution 2016

Éditions : Gallimard

Format : Broché_ 341 pages

 

 

 Retrouvez moi sur Facebook et sur Instagram



28/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser