Serial Book Addict

Serial Book Addict

Les crevettes ont le coeur dans la tête de Marion Michau

Bonjour à vous les serial booker !

 
Aujourd'hui, retour sur    Les crevettes ont le cœur dans la tête, journal sexy d’une trentenaire.

 

 

ce que dit le résumé :

« Je m'appelle Marion, je fais 1m70 (en talons) et 52 kilos (en rêve). Je suis née en 1980 - une année détestable pour le bordeaux et franchement pas terrible pour Joe Dassin qui est mort pendant les grandes vacances - et je suis célibataire, mais ça, vous oubliez, ça ne devrait pas durer : je suis enfin décidée à trouver l'homme de ma vie... seulement les mecs bien, c'est pas comme les métros, il n'en passe pas toutes les quatre minutes. »

 



L'héroïne, Marion, une parisienne célibataire qui en a marre des plans foireux et se met à la recherche de l'amour, le vrai ! Celui qui dure toute une vie ! Parce que quand on arrive à un certain âge, pour ne pas dire un âge certain, la question de se caser se pose réellement !

Je me suis plongée dans les aventures de Marion et de ses 3 meilleures amies, sa "meutes de louves" comme elle les appelle.

Léa, l'amie d'enfance, maquée depuis des lustres, Sophie, l'amie mariée, saine de corps et d'esprit et enfin, Babeth, l'amie célibataire qui croque son célibat et les hommes à pleines dents !

J'ai appris à faire la connaissance de ces quatre "louves" et de leurs amis, au fil des pages et de leurs soirées alcoolisées !

 

"Elle prévoyait de fini la journée chez elle par un grand dîner. Dix meufs en tout... opposées à douze bouteilles de bulles. Je ne pouvais décemment pas manquer ça."



Je suis donc partie en quête de l'amour avec Marion, ses espoirs et ses désespoirs, ses lendemains qui déchantent mais qui parfois révèlent de belles surprises. Et surtout des situations cocasses, voir gênantes qui nous font vraiment rire tout au long du roman !

 

"[...] Nadine l'avait invité à une soirée déguisée. J'ai accepté de l'accompagner, évidemment. Pour être avec lui, j'étais prête à tout, même à m'emmerder avec des quinquas costumés en bavarois. [...] C'est une infirmière sans culotte qui nous a ouvert. J'ai failli avaler mes tresses. [...] Autour du buffet, des Blanche-Neige seins nus et des Dark Vador sabre à l'air discutaient tranquillement. Nadine, elle papillonnait en string panthère, distribuant des sex-toys à tous les nouveaux venus.

Dix minutes plus tard, Adrien et moi étions dans la rue, pliés de rire."

 

Et puis aussi, j'avoue que Marion m'a franchement rappelé une très bonne amie à moi et ça a enjolivé ma lecture !

 

 


L'écriture est moderne, simple et réaliste. J'ai adoré les personnages hauts en couleurs qui sont tous attachants (certains plus que d'autres...!)
Les chapitres sont courts, ce qui est idéal pour lire un peu partout et à n'importe quel moment. Du coup, le livre se lit très (trop ?) vite, en deux jours c'est fini, mais ça vaut le coup !
J'ai  ris, j'ai  compatis et j'ai espéré, de tout mon cœur, voir Marion enfin trouver l'amour ! 

 

 

Le livre remplit très bien le cahier des charges de la comédie romantique, et c'est tout ce qu'on lui demande !
En gros, j'ai passé un très bon moment et je recommande vivement ce genre de lecture qui détend et qui vide la tête ! ;)

 

 

tmp_12803-2017-02-13-14-40-362135080245.jpg

 

 

❤Ma note pour ce livre : 5/5❤

 

 

 

Les crevettes ont le cœur dans la tête, journal sexy d'une trentenaire. : Première parution 2015

Éditions : Albin Michel

Format : numérique (Fnac)_ 410 pages.

 

Retrouvez moi sur  Facebook  Twitter et Instagram Clin d'œil

 

 

 

 



14/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser