Serial Book Addict

Serial Book Addict

[SP] Les élus : La prophétie d'Akus de Egérie

Bonjour à vous les serial booker !

 

Aujourd'hui retour sur Les élus : La prophétie d'Akus de Égérie.

Un roman fantastique plein de magie qui va faire travailler votre imagination. Alors chevauchez votre plus beau dragon et c'est parti !

 

Le résumé :

Le troisième Monde est menacé. Un puissant sorcier œuvre pour le plonger dans le chaos et les ténèbres en imposant sa domination.

Mais la prophétie d'un mage ancien offre encore un espoir. Elle annonce la venue de trois héros. Habitants d'un tout autre monde, ils seront bientôt appelés à sauver celui de la Magie.

Leur arrivée est imminente mais nul ne le sait encore. Nul ne sait qui ils sont.

Les Elus, eux mêmes, ignorent que leur destin est déjà écrit.

 

 

Mon avis :

Lorsque les jumelles Marie et Lucie et leur cousin José sont tombés sur cette maison abandonnée en plein milieu des bois, ils étaient bien loin d'imaginer qu'ils allaient vivre une épopée fantastique au coeur d'un monde étrange et mystérieux, peuplé de créatures chimériques de toutes sortes.

C'est vrai qui aurait pu deviner que cette vieille demeure poussiéreuse et oubliée de tous allait changer leurs vies ?

Et tout ça par la faute de Lucie et de son sens de l'orientation plus que discutable (un peu comme le mien d'ailleurs ! ^^), mais aussi à cause de leur curiosité à tous les trois, qui va les pousser à explorer la maison de fond en comble, dans l'espoir d'y découvrir quelques trésors cachés.

On peut dire que leurs attentes vont être pour le moins comblées !

 

 

Au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, je trouvais ça un peu long et un peu lent à démarrer. En soi ça ne me dérange pas plus que ça mais là j'espérais vraiment être embarquée dans un monde magique assez rapidement, du coup le début m'a semblé bien long !

Malgré tout, on se prend plutôt rapidement à l'histoire et on a vite envie d'avancer dans le livre et de voir comment évoluent l'histoire et les personnages.

 

Pour ce qui est des personnages, justement, j'avoue que j'ai été un poil déçue. Je les ai trouvé creux et j'ai trouvé qu'ils manquaient tous un peu de profondeur. Alors, c'est peut-être (j'espère) un parti pris de l'auteur, étant donné que ce livre est le premier tome d'une saga, on va certainement être amené à en apprendre plus par la suite sur les personnages et leurs histoires et voir leurs personnalités évoluer.

Ceci dit j'ai quand même été un peu frustrée par moments de ne pas en savoir plus sur certains personnages comme Scatach, par exemple, parce que c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé et j'aurais aimé connaitre un peu plus son histoire.

Donc j'espère vraiment qu'on en saura plus dans les prochains tomes. :)

Parce que, mine de rien, ce petit bémol empêche de s'imprégner des personnages et de vraiment s'attacher à eux et du coup de s'immerger totalement dans l'univers du livre.

 

C'est qui est vraiment dommage car l'univers est merveilleux, on est à la croisée du "Seigneur des anneaux", du "Monde de Narnia" avec un soupçon d' "Harry Potter" , bref tout ce que j'aime quoi !

Tout cet univers est très bien exploité, très riche et suffisamment bien détaillé pour qu'on s'y plonge, même si j'espère qu'on en apprendra plus sur ce monde dans le prochain tome !

J'ai beaucoup aimé faire toutes ces différentes rencontres au fil des pages avec toutes ces créatures fantastiques et mythologiques, ce qui est clair, c'est que, une fois qu'on arrive dans le troisième Monde, on a plus envie d'en repartir !

On se prend très vite aux aventures et aux mésaventures de nos trois héros et on a hâte de découvrir la suite de la saga, d'autant plus que franchement, finir le livre comme ça, en plein suspens, c'était pas correct de la part de l'auteur ! ^^

 

 

Au niveau de l'écriture, c'est plutôt bien écrit, il y a quelques formulations un peu maladroites par moment ainsi que quelques coquilles et quelques fautes, cependant ces dernières sont suffisamment rares pour ne pas être dérangeantes. Par contre, j'avoue que je me suis quelques fois un peu perdue dans la narration et j'ai été parfois obligé de reprendre ma lecture un peu en amont pour être sûr d'avoir bien compris. Mais bon, pour le coup, on peut dire que ça a fait durer le plaisir ! ^^

 

 

Bref, malgré quelques petits défauts, j'ai aimé ce roman, je me suis bien prise à l'histoire et à son univers enchanté et enchanteur et j'ai très envie de  lire la suite de cette belle aventure, d'autant plus que comme je le disais je suis restée sur ma fin !

 

 

Alors si vous aimez, les romans d'aventures et les histoires fantastiques, n'hésitez pas et jetez-vous sur Les élus : La prophétie d'Akus, vous ne le regretterez pas !  ;)

 

♥ Ma note : 3/5 ♥

 

Retrouvez Egérie sur Facebook et Instagram.

 

 

Et comme toujours, retrouvez moi sur Facebook, Twitter et Instagram !

 



31/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser