En cours
Lecture en cours...
Le club des punks contre l'apocalypse zombie
de Karim Berrouka.
Aujourd'hui, je m'essaye au post-apocalyptique zombie, un style que je n'avais pas encore expérimenté alors que j'adore les films de zombies !
En plus, j'avais vraiment hâte de lire ce roman car je suis une grande fan de Karim Berrouka, que je ne connaissais pas en tant qu'auteur mais en tant que chanteur du groupe les Ludwig von 88, groupe punk des années 80 qui a fait un retour sur scène récemment et que j'ai eu la chance de voir en concert ! Du coup je ne pouvais pas passer à côté de ce livre ! ^^
Allez je vous mets le résumé, je finis de le lire et je vous fais une chronique très prochainement ! ;)
Lecture en cours....
Spectres de Dean R Koontz
Préparation de la nouvelle chronique en cours !
Je reste dans le roman d'horreur avec Spectres de Dean Koontz, un huis clos angoissant, dont je vais vous parler très prochainement !
Lecture en cours...
Ça de Stephen King.
Aujourd'hui, je me replonge avec plaisir dans l'univers de Stephen King, que j'ai découvert avec l'incontournable Shinning, (dont je vous reparlerais un de ces quatre).
Le résumé :
"La terreur s’incarna pour la première fois dans un bateau en papier dévalant un caniveau gorgé d‘eau de pluie.
L’histoire commence avec le meurtre suspect d’un petit garçon nommé George Denbrough qui a 6 ans. Il a connu une mort atroce qui ne laisse aucune place au doute : un tueur en série est présent à Derry, petite ville du maine.
Sa particularité : il tue les petits enfants comme un ogre. Mais personne ne veut vraiment affronter la réalité en face.
A Derry, la faculté d’oublier les tragédies et les désastres confinait à l’art. Pourtant 7 jeunes enfants vont vouloir donner une leçon à ce tueur, à ce clown que l’on appelle Grippe-Sou. Le destin va faire rencontrer : William Denbrough dit Bill le bègue, Eddie Kaspbrak, Ben Hanscom dit Meule de Foin, Beverly Marsh, Richie Tozier, Stan Uris et Mike Hanlon. 7 pour affronter un monstre qui a le visage de leurs propres peurs, celui d’une momie aux yeux de goudron frais, celui d’un lépreux au nez amputé, celui d’un vampire à la bouche hérissée de lames de rasoirs…"
Avec "Ça", j'espère bien avoir peur et retrouver avec l'ambiance glauque et stressante que j'avais aimé dans Shinning.
Fini les nuits bien tranquilles et à moi les terreurs nocturnes !
Car qui n'a jamais fait d'horribles cauchemars avec ce clown psychopathe...?!
A bientôt pour la chronique complète, en attendant je vous ferais prochainement un retour sur "Ça peut pas rater !" de Gilles Legardinier.