Serial Book Addict

Serial Book Addict

[SP] Amour, barmaid... et autres complications de Esther Jules

Bonjour à vous les serial booker !

 

Aujourd'hui retour sur Amour, barmaid... et autres complications de Esther Jules.

Encore un roman feel-good qui sent bon le soleil et la provence, puisqu'il se passe sur la côte varoise. Je dois vraiment être en manque de Méditerranée, car c'est le quatrième livre que je lis et qui se passe en région PACA ! ^^

Bref, ici nous sommes donc entre Toulon et Hyères, en compagnie de Rym et Abel pour une aventure truculente et pleine de rebondissements !

 

Le résumé :

Abel, nouvelle ville, nouveau job. Un petit tour sur le port de Toulon, dans ce bar à go-go danseuses pour passer la soirée ?

Rym, toujours pareil. Servir les clients, danser, se faire draguer par de gros lourds.

Un coup de foudre ? La rencontre des deux mondes ne va pas sans complications.

Surtout si une pétasse s'en mêle...

 

Mon avis :

Un roman qui fait du bien au moral, voilà ce que j'ai ressenti tout au long de ma lecture. C'est frais et c'est drôle et c'est tout ce qu'on demande.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et ces deux personnages principaux. Pourtant, j'ai eu un peu peur, lorsque j'ai lu les premières pages, de tomber sur du roman à l'eau de rose type Harlequin, mais en fait pas du tout !

 

Rym , serveuse dans un bar de go-go danseuses, blonde à la plastique et au sourire parfaits, tout pour être énervante (Comment ça je suis jalouse ?!). Et Abel, le gars timide mais sympa qui tombe sous le charme de la jolie blonde, qui la drague de façon un peu maladroite et le coup de foudre entre les deux, jusque-là que du très classique... Oui mais voilà, tout ne va pas se passer comme prévu !

 

Rym, à première vue parfaite et parfaitement énervante pour les femmes normales comme nous (bon d'accord, je suis peut-être un peu jalouse !) est en fait une fille sympa, pleine de vie, drôle, intelligent et courageuse (bon ok ! maintenant je suis carrément jalouse !!! ^^). Je l'ai beaucoup aimé, elle a une personnalité attachante et un sacré caractère, tout en étant sensible.

Cette jeune femme essaye de décrocher son bac, tout en travaillant dans le bar de ses parents, bar où il faut en plus gérer les gros lourds de clients qui ont parfois un peu trop bu et qui ont les mains baladeuses et les avances un peu trop fleuries.

Malgré tout Rym s'en sort bien, enfin jusqu'à l'arrivée d'Abel dans sa vie.

 

Abel, le beau gosse qui s'ignore, timide et craquant. Fraîchement muté à Toulon pour son travail, il atterrit un peu par hasard dans le bar où travaille la ravissante Rym. Dès son entrée, il n'a plus d'yeux que pour elle et malgré sa timidité, il réussit à trouver le courage de l'aborder. Et bon, franchement, moi le gars qui me drague comme ça, je craque direct ! ^^

Le personnage d'Abel est vraiment trop mignon, drôle, timide, intelligent, à la fois plein de doutes et sûr de lui et il est très touchant, tout en sensibilité.

 

Nous avons donc ici deux personnages principaux avec une forte personnalité et tout en émotions, c'est ce qui fait toute la force du roman, de réussir à nous faire ressentir tout un panel d'émotions au travers de ses personnages et pas seulement des principaux.

J'ai d'ailleurs adoré le personnage de Rémy Lenoir, qui n'aurait pas rêvé d'un prof comme lui ! Il est gentil, juste et disponible autant pour ses élèves que pour ses amis. J'ai aimé sa manière de ne pas juger les histoires des uns et des autres, tout en étant toujours de bon conseil pour tout le monde. Son seul défaut : être prof de math, mais bon, personne n'est parfait ! ^^

J'ai adoré détester Noëllie, (cette salope de Ménard !) et sa personnalité de psychopathe bien cachée sous ses airs de gentille prof d'éco, et Fabio, l'étalon du lycée et queutard invétéré qui ne comprend et n'accepte pas qu'on puisse lui résister.

Ces deux-là feront de la vie de nos héros un enfer, pour notre plus grand plaisir !

 

L'histoire est simple, drôle et rafraîchissante, on est happé dès les premières pages et on ne peut plus en décrocher jusqu'à la fin. C'est très prenant et les multiples rebondissements sont vraiment bien ficelés, c'est surprenant, sans jamais en faire trop et ça rend d'ailleurs l'histoire assez crédible dans l'ensemble, ce qui fait qu'on s'y prend encore plus !

 

Le roman est très bien écrit, le style est moderne et fluide, c'est très facile à lire, en plus les chapitres sont courts, du coup on passe son temps à se dire "Allez, encore un ptit dernier..." et sans s'en rendre compte, on est déjà à la fin du livre !

 

Bref j'ai adoré ce livre et son auteur que j'ai découvert grâce à un service presse qui m'a été proposé par NumerikLivres, ça m'a donné très envie de  lire d'autres histoires d'Esther Jules !

 

Donc si vous cherchez une belle comédie romantique moderne à lire à l'ombre d'un parasol, une boisson fraîche à la main, ce roman est fait pour vous ! Ceci dit, vous pouvez tout aussi bien le lire dans votre canapé, un soir de déprime, ça marche aussi !

Ce livre est un très bon remède anti-morosité !

 

 

 

 

♥ Ma note pour ce livre : 5/5 ♥

 

Retrouvez Esther Jules sur son site, ainsi que sur Facebook, Twitter et Instagram.

 

N'hésitez pas non plus à aller faire un tour sur le site des éditions NumerikLivres, vous y trouverez tout un tas de romans sympas et pas chers !

 

 

Et comme toujours, retrouvez moi sur Facebook, Twitter et Instagram ;)

 



04/07/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser