Serial Book Addict

Serial Book Addict

Autre-Monde : Genèse de Maxime Chattam

Bonjour à vous les serial booker !

 

Pour ce premier article, je vais vous parler d'une saga que j'aime tout particulièrement et qui est un énorme coup de cœur ! C'est la saga Autre-Monde de Maxime Chattam. 

 

 

ob_72ec0f_autre-monde-tome-3-le-coeur-de-la-t.jpg

 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà un petit résumé du 1er tome :

 

Autre-Monde _ Tome 1 : L'alliance des trois :

"Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde."

C'est donc dans ce monde post-apocalyptique que nous faisons connaissance avec nos héros. L'aventure se commence avec Matt et Tobias, deux adolescents New-yorkais, auquel viendra se joindre Ambre et c'est ce trio qui formera l'alliance des trois que nous suivrons pendant 7 tomes.

 

 

Cela faisait bien des années que je n’avais pas pris autant de plaisir à lire une saga (depuis Harry Potter, pour être honnête !), malgré un style clairement young adult, ce qui n'est pas un défaut, en soi, on est happé par l'histoire et les personnage dès les premières pages ! J'avoue, je les ai littéralement dévoré, malgré mes 32 ans !  !

J'ai mangé, dormi et passé une bonne partie de mes journées et de mes nuits avec nos trois héros, j'ai même rêvé d'eux ! Impossible de les lâcher !

L'histoire est vraiment sympa, tout se tient du début à la fin. L'écriture est fluide et agréable, les personnages et les paysages sont magnifiquement bien décrits et on les imagine sans problèmes.

Quand au message véhiculé par l'histoire, il est très intéressant et donne à réfléchir tout au long des sept tomes.

 

 

Et c'est donc mon ressenti sur le dernier tome : Autre-Monde : Génèse, que je viens de terminer, dont je vais vous parler aujourd'hui.

 

Après 6 épisodes palpitants, j'avais vraiment hâte de retrouver l'alliance des trois et je n'ai pas été déçue.

On a toujours une idée plus ou moins précise de la fin qu'on attend, surtout quand on a attendu longtemps, près de 9 ans sépare la sortie du tome 1 et celle du tome 7 !!! ;)

Et j'avoue que si j'avais de grandes attentes pour ce dernier tome, j'ai adoré cette ultime aventure, malgré quelques petites déceptions.

J'ai trouvé la fin un peu trop  rapide à mon goût et ça m'a laissé un peu sur ma faim...


Malgré ça, on retrouve ici tout ce qui nous a fait aimer cette saga. On rit et on pleure avec les personnages. On découvre des réponses à certaines de nos questions même si la plupart restent un peu en suspend selon moi. On en apprend plus sur les personnages, on les (re)découvrent même parfois. 
Bref c'est un peu difficile d'en parler sans spoiler l'intrigue :)



Pour finir, j'ai envie d'adresser un immense merci à Maxime Chattam pour cette magnifique aventure qui m'a fait vibrer et rêver et qui m'a permis de retrouver mon âme d'enfant si chère à mon cœur. J'ai pleuré en refermant le livre plus que pendant la lecture car je savais que je quittais cet Autre-Monde et ses héros devenus mes amis au fil du temps.

Une chose est sûre, je reviendrai régulièrement en Autre-Monde ❤

 

 

20170212_162636-1-1.jpg

 

               ❤  Ma note pour ce livre 4,5/5  ❤

 

 

 

Autre-Monde : Genèse. : Première parution 2017

Édition Albin Michel

Format : broché_ 614 pages

 



12/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser