Serial Book Addict

Serial Book Addict

Docteur Sleep de Stephen King

Bonjour à vous les serial booker ! 

Je ne vous ai pas oublié pendant ces quelques mois d’absence mais j’ai d’abord eu une énorme panne de lecture et aussi un gros ras le bol général du monde d’internet, mais après cette lecture, je suis obligée de partager mon ressenti avec vous ! 

 

 

Donc voici un petit retour vite fait sur Docteur Sleep de Stephen King, qui je l’espère ne va pas vous endormir !

 

 

Résumé :  

Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi... Hanté par l’idée qu’il aurait pu hériter des pulsions meurtrières de son père Jack, Dan Torrance n’a jamais pu oublier le cauchemar de l’hôtel Overlook.

Trente ans plus tard, devenu aide soignant dans un hospice du New Hampshire, il utilise ses pouvoirs pour aider les mourants, gagnant ainsi le surnom de Docteur Sleep.

La rencontre avec Abra Stone, une gamine douée d’un shining phénoménal, va réveiller les démons de Dan, l’obligeant à se battre pour protéger Abra et sauver son âme.

 

 

 

 

Mon avis :

 

Bon alors déjà quel bonheur de retrouver Danny !

En terminant Shining, je n'avais qu'une envie, savoir ce Wendy et Danny allaient devenir, allaient ils réussir à se reconstruire après l'Overlook ? Et bien maintenant je sais !

Du pur plaisir, dès que j'ai ouvert ce livre je n'ai plus réussi à le lâcher. Pourtant j'avais tellement aimé Shining que j'ai vraiment hésité à lire Docteur Sleep de peur d'être déçue. Mais ça n'a pas été le cas.

 

 

On retrouve tous les ingrédients d'un bon Stephen King et j'irais même jusqu'à dire qu'il se bonifie avec le temps ! J'ai trouvé qu'il y avait moins de longueurs que dans ces autres livres (du moins ceux que j'ai lu jusqu'à maintenant), les chapitres sont courts et rythmés, ce qui rends la lecture passionnante et pleine de suspens.

 

 

Comme toujours la personnalité des personnages est très bien décrite et du coup on s'attache vraiment à eux ou on les déteste sincèrement ! Certains sont vraiment touchants et d'autres sont carrément effrayants ! Quand au côté psychologique des personnages, encore une fois, c'est très recherché et ça leur donne une vrai crédibilité et une vraie personnalité.

Tout comme dans Shining, le Don est le fil conducteur de l'histoire, il en est presque le personnage principal à mon sens.

 

 

L'histoire, même si elle est moins terrifiante que Shining, n'en reste pas moins si ce n'est effrayante, du moins très dérangeante (mais quand même, rassurez vous, ça fait un peu peur !), j'avoue avoir parfois tardé à éteindre la lumière le soir et lors de mes tournée du soir au boulot j'ai, pour la première fois depuis longtemps, allumé toutes les lumières sur mon passage ! Stephen King sait très bien jouer avec nos peurs les plus profondes sans avoir à les nommer, ni à tomber dans le gore, rien que le pouvoir de la suggestion, j'adore ! Je me suis même surprise à pousser un cri de fillette lorsqu'une ampoule a sauté à mon passage dans un couloir ! ^^

En tout cas l'histoire est plus que captivante, on est pris au piège dès les premières pages et on reste en haleine jusqu'à la fin. C'est très bien ficelé et ai je vraiment besoin de dire que c'est extrêmement bien écrit ?

 

 

Bref j'ai vraiment adoré ce livre et ça fait plaisir, vu que j'ai eu une sacré panne de lecture ces derniers temps, de renouer avec la lecture avec un (très) bon Stephen King. :)

 

Heureusement que j'avais dit vite fait le retour !laughing

 

 



02/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser