Serial Book Addict

Serial Book Addict

Le signal de Maxime Chattam

 

Bonjour les serials booker !

Aujourd’hui retour sur Le signal de Maxime Chattam.  Mon super cadeau de Noël ! Un roman plein de suspens et d’horreur, tout ce que j’aime ! ^^

Alors, à mon signal, c’est parti pour la chronique !  

 

Résumé : 

La famille Spencer vient de s'installer à Mahingan Falls.

Un havre de paix.

Du moins c'est ce qu'ils pensaient....

Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains et puis ces vieilles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d'effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents...

Comment le shérif dépassé va-t-il gérer cette situation inédite?

Ils ne le savent pas encore mais ça n'est que le début...

 

 

 

 Mon avis :

 

Maxime Chattam est décidément doué pour vous mettre dans l’ambiance et vous angoisser.

 

Dans ce roman on suit les aventures de la famille Spencer Tom et Olivia, les parents et leurs enfants baby Zoey, Chad et Owen ainsi que des amis de leurs enfants Emma, Corey et Connor. Parallèlement on suit Ethan, le flic de la ville, le seul a voir qu’il y a un problème à Mahingan Falls.

Donc la famille Spencer, fraîchement débarquée dans la petite ville de Mahingan Falls, emménage à La ferme, une bâtisse magnifique, mais qui renferme des secrets et rapidement des événements troublants commencent à se passer. 

Et ce n’est que le début de l’angoisse pour la famille et pour toute la ville aussi d’ailleurs...

 

 

Bon alors honnêtement, j’ai vraiment aimé ce livre qui est un vrai page-turner mais, car il y a un mais, j’ai été un poil déçu de ne pas avoir plus peur que ça. :( 

Peut-être que j’aurais dû suivre les conseils de l’auteur et attendre une sombre nuit d’orage pour le lire !

Cependant, je reconnais que c’est assez angoissant, le suspens vous tient en haleine jusqu’à la fin et c’est carrément gore par moment, digne d’un Graham Masterton (et c’est un vrai compliment !). D’un certain côté, on a l’impression de lire un Stephen King, ce roman a d’ailleurs un arrière goût de Ça et j’ai beaucoup aimé ! :) 

L’écriture est très soignée et fluide. C’est vraiment agréable à lire, il n’y a pas de longueur, contrairement à un Stephen King, tout en prenant soin de nous livrer une histoire riche en détails qui nous font nous immerger complètement dans la ville et qui nous permets aussi de nous identifier aux personnages, de les comprendre et de les aimer et parfois même d’apprécier les plus détestables d’entre eux ou tout du moins de mieux les comprendre.

 

 

Pour ce qui est de l’intrigue, je n’en dévoilerai pas trop pour ne pas spoiler, mais je peux vous dire que je ne m‘attendais pas à ça en lisant le résumé, en fait je ne savais pas trop à quoi m’attendre d’ailleurs. Et j’ai été agréablement surprise par cette histoire de fantômes. Comme je le disais plus haut, une fois ouvert, j’ai eu un mal fou à le lâcher et à me détacher de l’histoire et j’ai été super triste de le finir. Et d’ailleurs pour ce qui est de la fin, elle est vraiment terrible ! C’est très réussi et ça peut même laisser entrevoir une suite.

 

 

Je voudrais aussi vous parler du livre en lui-même, il est juste magnifique !

La couverture tout d’abord, noire et brillante, les écritures et le dessin sont argentés et en relief, c’est très beau et très agréable au touché. Quand à l’intérieur, c’est pareil : magnifique ! Les pages sont bordées de noir et le plan de la ville en début de livre est très sympa. 

Certes le livre coûte un peu cher, je l’ai vu jusqu’à 25€ dans certaines enseignes, alors que la version numérique ne coûte que 15€, mais ça vaut vraiment le coup, tant cette édition est superbe. 

Bon par contre, comme il fait presque 800 pages, je peux vous dire qu’il pèse un âne mort et pour lire ou transporter dans votre sac à main, c’est pas hyper pratique ! ^^ Mais il est tellement beau et bien qu’on lui pardonne tout ! 

 

 

Bref tout ça pour dire que Maxime Chattam nous montre encore une fois toute l’étendue de son talent avec ce roman digne des plus grands. Et j’avoue que c’est un énorme coup de cœur que j’ai eu pour ce roman que j’ai eu beaucoup de plaisir à lire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour finir attention petit spoil réservé à ceux qui ont lu le livre.

 

Je tiens à remercier Faustine Bollaert pour avoir empêcher son mari de tuer tout le monde, je crois que je ne m’en serais pas remise ! ^^

 



26/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser