Serial Book Addict

Serial Book Addict

Paranoïa blog de Sophie Guizani

Bonjour les serials booker !

 

Aujourd’hui je vous fait un retour sur Paranoïa blog de Sophie Guizani. Un roman fantastique et terrifiant si l’on en croit sa couverture. 

Bon allez, ne soyez pas paranos et embarquez avec moi pour cette chronique !

 

 

Résumé : 

1870, tous les habitants d’Augusta disparaissent étrangement sans aucune explication. C’est aujourd’hui un village fantôme qu’un groupe de jeunes veulent investir. Leur but : faire le buzz sur le web grâce à leurs vidéos et gagner le grand concours qui récompense les meilleurs blogueurs. Mais ce qu’ils découvriront là-bas va dépasser leurs espérances car ils ignoraient qu’en franchissant les limites d’Augusta, ils réveilleraient les forces du mal.

 

 

Mon avis :

Honnêtement ce livre ne restera pas gravé dans ma mémoire, pourtant je l’ai lu très très rapidement, en a peine quelques heures. C’est bien ficelé et l’intrigue est prenante. Le suspens est bien présent à chaque pages, j’arrivais pas à le lâcher car je voulais connaitre le fin mot de l’histoire.

 

Nous suivons donc parallèlement les aventures des jeunes blogueurs et la vie des habitants d’Augusta. L’action se situe donc en 1870 et de nos jours. 

J’ai bien aimé le fait qu’on passe d’une époque à une autre au fil des chapitres.

Cependant j’ai trouvé que c’était parfois un peu confus, par moment, on ne sait pas trop si l’action se passe avant ou après celle qui était racontée avant. Même si ça ne gâche pas vraiment la lecture, j’ai parfois eu l’impression d’avoir raté un épisode et du revenir en arrière pour me rendre compte que je n’avais rien raté ! Comme je l’ai dit ça ne gâche pas le plaisir de lecture.

 

Par contre pour ce qui est de la terreur, on repassera ! J’avais vu quelques avis qui disaient que le livre était terrifiant, qu’on avait du mal à dormir après l’avoir lu... Bon visiblement, je ne dois pas être très impressionable ! Parce que j’ai attendu d’avoir peur jusqu’à la dernière ligne ! Certes, on peut dire qu’il est un peu dérangeant, si ça avait été un film, j’aurais certainement sursauté à quelques moments. Bon ok ! Je lis et je regarde certainement beaucoup trop d’histoires d’horreur, on va dire que c’est pour ça ! Mais j’ai quand même été un peu déçue de ce côté là.

 

La fin est... en fait je sais pas trop, c’était plutôt bien trouvé en fait, mais encore une fois, il y a quelques détails que j’ai trouvé confus. Mais il y a une vraie fin avec une explication et ça, c’est agréable, j’aime bien qu’on me donne le pourquoi du comment !

 

Les personnages des blogueurs sont, à mon goût, pas assez développés. J’aime bien en apprendre plus sur les personnages, leurs histoires, leurs personnalités, ce qui fait qu’ils sont ce qu’ils sont d’une manière générale et là j’ai trouvé que ça manquait un peu. Du coup, je n’ai pas réussi à m’attacher à eux. Par contre les personnages du passé sont bien exploités, on les comprend et surtout on les déteste, pour la plupart, mais leurs personnalités sont très développées et j’ai apprécié cette partie du livre. J’ai d’ailleurs largement préféré la partie de l’histoire qui se passe dans le passé.

 

Malgré tout j’ai bien aimé ce livre qui se lit vite et qui est agréable à lire. L’histoire est vraiment bien et originale et comme je le disais le suspens est bien présent. 

 

Bref je le recommande si vous avez envie de passer un bon moment et d’avoir quelques frissons. 

 



29/09/2018
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser