Serial Book Addict

Serial Book Addict

[SP] Une toile de montagne de J.E Briffa

Bonjour les serial booker !

 

 

Aujourd'hui retour sur Une toile de montagne de J.E Briffa.

Une nouvelle fantastique avec un soupçon d'horreur, décrit par l'auteur comme un hommage à H.P Lovecraft, rien que ça !

 

Le résumé :

L’avion s’est écrasé sur une chaîne de montagne enneigée, mais Anatole a survécu. Ayant aperçu sa fille s’éloigner, sa seule préoccupation est de la retrouver au cœur de cette montagne inhospitalière.

Une quête qui l’obligera à se confronter à son passé...

 

 

Mon avis :

Bon alors oui je sais, j'avais dit "Les nouvelles, c'est fini pour moi, on ne m'y reprendra plus !" Et voilà que je vous chronique encore une nouvelle...! ^^ Pour ma défense, je tiens à dire que j'avais déjà accepté ce SP depuis quelques semaines et puis en plus le résumé m'avait donné envie, alors je me suis lancée !

 

Donc nous voici en pleine montagne après le crash d'un avion, quand, comment, pourquoi ? On n'en sait rien, toujours sur le principe de la nouvelle, ce qui est assez frustrant pour moi je l'avoue ! À chaque fois, avec les nouvelles, j'ai l'impression d'avoir raté le début du film et de ne même pas pouvoir lire le résumé (vous savez le "Si vous avez manqué le début...") et en plus le film est un court - métrage !!!

 

 

Bref, visiblement Anatole est le seul survivant du crash, avec sa fille qu'il a vu disparaître dans le brouillard en reprenant conscience. Et c'est en partant à sa recherche qu'il rencontre la mystérieuse Lina.

Qui est elle ? D'où vient elle ? Que fait elle ici ? Et où donc a bien pu passer la fille d'Anatole ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses au fil des pages.

 

 

On plonge très vite dans un monde fantasmagorique, chimérique et aussi quelque peu angoissant, et finalement on se retrouve aussi perdu et déboussolé que ce pauvre Anatole.

L'intrigue est bien construite et très réussie.

L'histoire est prenante et on a vite envie de connaître le dénouement. Pour ma part, je l'avais deviné assez rapidement, en partie du moins, mais je n'ai pas été déçue pour autant, au contraire. La fin est à la fois logique et surprenante, j'adore ce paradoxe et j'ai adoré cette fin !

 

La nouvelle est très bien écrite, j'ai aimé le style et même si j'ai remarqué quelques coquilles et quelques fautes, ça n'a pas gêné ma lecture.

 

 

J'ai aimé cette nouvelle même si comme vous le savez je suis plutôt roman. Cependant celle-ci m'a donné envie de redonner une chance aux nouvelles.

Bien joué Mr Briffa ! ;)

 

Bref si vous avez quelques minutes devant vous et que vous aimez les histoires fantastiques, vous pouvez lire Une toile de montagne, vous ne le regretterez pas !

 

 

♥ Ma note : 4.5/5  ♥

 

Retrouvez J.E Briffa sur son blog, sur Facebook et sur Twitter !

 

 

 



02/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser