Serial Book Addict

Serial Book Addict

Sam de Iain Rob Wright

Bonjour les serials booker !

 

 

Au mois d’octobre pour fêter Halloween, c’est 100% horreur sur le blog ! Et aujourd’hui retour sur Sam de Iain Rob Wright. 

Un pasteur, un chasseur de fantômes et un enfant possédé, tout est réuni pour me plaire ! 

Alors sortez votre plus belle soutane et votre meilleur crucifix et préparez vous pour un exorcisme ! 

Hein ? Quoi ? Ah oui je me suis emballée, pardon. En fait je vous ai juste préparé une petite chronique... Pardon !

 

 

Résumé : 

Quand une femme pasteur ratée, Angela Murs, et un chasseur de fantômes craintif, Tim Golding,  sont convoqués dans un vaste manoir de campagne pour aider un petit garçon malade, ils n’ont aucune idée de ce à quoi s’attendre. Même s’il est évident que le jeune Sammie est un enfant très perturbé, rien ne laisse supposer qu’il ait quelque chose à voir avec la récente vague d’accidents ou avec la mort de son père.

L’enfant est sale, sous alimenté et est la victime en puissance d’une mère négligente, mais quand l’enquête de Angela et Tim les plonge plus profondément dans le mystère, ils se rendent compte que tout cela est plus complexe qu’ils ne l’auraient imaginé.

 

 

Mon avis :

Sur la couverture il est écrit « terreur à chaque page » et je dirais que la promesse est plutôt bien tenue ! 

Ici est donc raconté l’histoire de Tim,le chasseur de fantômes et d’Angela, la pasteur, engagés par une mystérieuse cliente pour soigner son fils d’un mal que nul autre n’a réussi à soigner jusque là. Même si personne ne le dit clairement, tous pensent que Sammie est peut-être possédé. 

 

J’ai beaucoup aimé le style et l’histoire. On est pas tout à fait dans les clichés façon Exorciste mais on retrouve quand même tout ce qui fait un bon livre d’horreur et de possession. Les clichés (car il y en a quelques uns) sont utilisés à bon escient et sont assumés et ils ajoutent vraiment une atmosphère à l’histoire.

L’ambiance est pesante et angoissante et l’histoire paraît vraiment crédible, du coup c’est très stressant et flippant ! Autant vous dire que ça a été difficile d’éteindre la lumière et de dormir après cette lecture ! ^^ 

 

Les personnages sont intéressants et assez réalistes avec leur faiblesses et leur passé qui les rattrape. Et le personnage de Sammie est, comment dire, glaçant, il m’a carrément filer des angoisses ! Ça faisait longtemps que j’avais pas dormi avec la tête sous la couette et avec le dilemme de laisser ou non mon pied dépasser du lit ^^

 

Une fois que je me suis plongée dans ce livre je n’arrivais plus à le lâcher, il y a pas mal de suspens et les chapitres sont assez courts et donc se lisent rapidement. C’est bien écrit et le style est agréable.

 

En tout cas je me suis régalée et j’ai bien frissonné avec cette histoire et la fin est vraiment surprenante et inattendue, j’ai beaucoup aimé.

 

 

Bref si vous avez envie de vous faire peur avec une histoire de possession,  ce livre est fait pour vous ! ;)

 



23/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser